CDI - Temps plein
Troyes (10)
Publié il y a 8 heures
Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1 000 ouvrages, 32 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires. Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique. La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, la Régie du SDDEA recrute un(e) :  

AUTOMATICIEN (H/F)

CDI - basé dans l’agglomération de Troyes (10)

    Vous créez et améliorez les programmes automates des ouvrages d’eau potable et d’assainissement des eaux usées et pluviales, et des milieux aquatiques. Vous réalisez la mise en service et le dépannage des matériels d’automatisme sur ces installations. Vous intégrez les installations dans l’outil de supervision du S.D.D.E.A. (TOPKAPI) et assurer le bon fonctionnement de celui-ci. Pour ce faire, vos missions sont de :
  • Réaliser et améliorer les programmes des équipements d’automatisme présents dans les unités de traitement d’eau potable, les stations de pompage, des bâches de reprise avec surpresseurs, les réservoirs d’eau potable, les stations de relèvement des eaux usées (S.R.E.U.), les stations de traitement des eaux usées (S.T.E.U.) et les ouvrages similaires pour l’assainissement pluvial ainsi que pour les ouvrages des milieux aquatiques,
  • S’assurer du bon fonctionnement et de l’amélioration de l’outil de supervision pour accroître ses performances techniques,
  • Diagnostiquer les pannes ou les dysfonctionnements des équipements d’automatisme,
  • Assurer la mise en service des nouveaux automates,
  • Rédiger les rapports d’intervention, les analyses fonctionnelles et les notices de fonctionnement,
  • S’assurer du bon fonctionnement des téléalarmes et de la prise en compte des informations par l’outil de supervision en lien avec les électromécaniciens,
  • Prendre en charge les téléalarmes selon le calendrier prévisionnel défini,
  • Tenir à jour les fiches de vie des équipements ainsi que les carnets de bord des ouvrages (visite sur site, consignation des réglages, interventions, pannes, …),
  • Contribuer à planifier, en collaboration avec son responsable et l’exploitant des ouvrages d’eau potable, un programme annuel de maintenance préventive d’équipement d’automatisme, selon les contrats et conventions passées avec les différents services publics.
  De formation supérieure en automatisme, en électromécanique ou en informatique industrielle, vous justifiez d’une expérience significative en tant qu’automaticien. La maitrise de logiciel de programmation (type Sofrel, Schneider…), des outils de supervision, de supports et de protocoles de communication sont des atouts à votre candidature. Titulaire du permis B, ce poste nécessite des déplacements sur les différents ouvrages principalement sur le département de l’Aube. Votre rigueur, vos sens du diagnostic et vos qualités relationnelles vous permettront de vous adapter à cette entreprise qui place l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie.

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus...

CDI - Temps plein
Courtry (77)
Publié il y a 1 jour
Air Equipement Industriel (AEI) est une PME spécialisée dans la vente, la maintenance et le dépannage de solutions de production d’air comprimé. Partenaire d’Atlas Copco, l’entreprise conseille depuis plus de 25 ans les entreprises dans leurs projets. Le siège social de l’entreprise est basé dans l’Aube. AEI recherche dans le cadre de son développement et d’une création de poste, son/sa :  

ASSISTANT AU CHEF D’AGENCE (H/F) CDI – basé à Courtry (77)

  Rattaché au chef d’agence de Courtry, vous participez à la gestion de l’activité opérationnelle de l’agence Ile de France. Pour se faire, vous aurez la charge de :
  • Gérer l’accueil téléphonique,
  • Etablir les devis en SAV,
  • Générer et suivre les commandes clients ainsi que les commandes de matériels et de pièces,
  • Créer les ordres d’intervention,
  • Planifier les interventions des techniciens,
  • Facturer les prestations réalisées (installations et/ou interventions),
  • Suivre les données d’exploitation,
  • Participer à la gestion des contrats d’entretien,
  • Editer et suivre les tableaux de bord opérationnels (gestion des interventions, suivi des devis et commandes…).
  De formation en gestion et/ou administration, vous possédez idéalement une expérience préalable en tant qu’assistant de gestion ou assistant généraliste dans un environnement technique. La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) est indispensable à ce poste.   Rigueur, organisation, dynamique relationnelle et réactivité sont indispensables pour réussir dans cette PME qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Air Equipement Industriel (AEI) est une PME spécialisée dans la vente, la maintenance et le dépannage de solutions de production d’air comprimé. Partenaire d’Atlas Copco, l’entreprise consei...

CDI - Temps plein
Bar Sur Seine (10)
Publié il y a 1 jour
Notre client, PME viticole indépendante et réputée s’engage pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. L’entreprise en constant développement recrute dans le cadre d’un départ à la retraite son/sa :  

TECHNICIEN VITICOLE CAVE ET VITICULTURE (H/F)

CDI – proche Bar sur Seine (10)

  Rattaché(e) au Directeur de l’entreprise et à l’œnologue conseil, vous participez aux étapes de la vinification et de l’élaboration des vins (des vendanges jusqu’à la commercialisation). Vos missions consistent à :
  • Superviser le processus de vinification, de la réception des raisins à la fermentation
  • Participer à la gestion de la cuverie et du matériel nécessaire à la vinification
  • Contribuer à l’assemblage des différents vins avec le Vigneron et l’œnologue conseil
  • Tenir les registres des opérations effectuées
  • Veiller à l’entretien et à la propreté de la cuverie et des équipements
  • Participer ponctuellement aux missions de viticulture du domaine
  Plus qu’une formation, votre expérience dans le domaine viticole (viticulture et cave) vous permettra de vous adapter rapidement. Passionné des vins et de la viticulture, vous bénéficierez d’une formation à la prise de poste avec le responsable cuverie actuel. Ce poste propose des possibilités d’évolution et de prise de responsabilité.   Polyvalence, rigueur et disponibilité vous permettront de vous adapter à cette entreprise qui place l’humain et la qualité de ses produits au cœur de sa stratégie.

Notre client, PME viticole indépendante et réputée s’engage pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. L’entreprise en constant développement recrute dans le cadre d’un ...

CDI - Temps plein
Troyes (10)
Publié il y a 2 jours
Organisme spécialisé dans la santé, filiale d’un groupe indépendant français, comprenant 15 sites sur les départements de l’Aube et de l’Yonne, recherche dans le cadre d’une création de poste sa/son :  

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

CDI - basé à Troyes (10)

  Rattaché(e) au Directeur administratif et financier et en lien avec la Direction Ressources Humaines du groupe, vous encadrez l’équipe RH de notre structure régionale (plus de 200 collaborateurs sur plusieurs sites). Vous participez à l’animation de la politique ressources humaines et veillez à son application. Vos missions consistent à :  
  • Accompagner les encadrants et les collaborateurs des différents sites régionaux dans le cadre de la politique RH (recrutement, formation, cadre règlementaire RH…),
  • Veiller à la conformité des procédures RH (contrats de travail, accords d’entreprise, communication interne…),
  • Réaliser les rapports sociaux (bilan social…),
  • Intervenir sur les procédures disciplinaires,
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel et veiller au bon climat social,
  • Développer et mettre en place des indicateurs de suivi des effectifs,
  • Encourager la communication interne et les liens entre services.
  De formation supérieure en ressources humaines, vous justifiez d’expériences sur un poste à responsabilité RH opérationnelle. Des connaissances en droit du travail, en process RH et en dialogue social sont des atouts précieux pour ce poste. Dynamique relationnelle, sens du travail en équipe et rigueur seront gages de votre réussite au sein de cette entreprise qui place l’humain et la santé au cœur de sa stratégie.

Organisme spécialisé dans la santé, filiale d’un groupe indépendant français, comprenant 15 sites sur les départements de l’Aube et de l’Yonne, recherche dans le cadre d’une création de...

CDI - Temps plein
Saint André les Vergers (10)
Publié il y a 1 semaine
PME de 30 personnes, spécialiste en fournitures et en équipements industriels (représentant d’un groupe international), recherche dans le cadre de sa croissance son :  

ELECTROTECHNICIEN ITINERANT – TECHNICIEN SAV ITINERANT (H/F)

Poste en CDI - Basé à Saint André Les Vergers (10)

  Rattaché au gérant de l’entreprise et au responsable technique, et au sein d’une équipe de 8 techniciens, vous assurez la maintenance et le dépannage de matériel industriel (sur les départements de l’ex Champagne Ardenne et de l’Yonne). Après une formation aux produits de l’entreprise (assurée par le groupe partenaire), vos missions seront de :
  • réaliser la maintenance préventive, le montage et le réglage des équipements,
  • localiser les pannes et déterminez les solutions techniques et les conditions de remise en état,
  • assister le client lors de la prise en main de l’équipement,
  • Être en relation direct avec le client et êtes force de proposition pour améliorer la performance de ses installations,
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations aux personnes concernées (gérant, responsable technique…).
  De formation technique (électrotechnique, maintenance industrielle ou équivalente), vous bénéficiez d’une expérience réussie en maintenance d’équipements industriels ou similaires de préférence en itinérance. Des compétences en mécanique et en électrotechnique sont fortement souhaitées pour ce poste. L’habilitation électrique B0 est demandée. Les CACES 1-3-5 sont des plus appréciables. Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre débrouillardise et votre goût pour la technique seront nécessaires pour rejoindre cette entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie. Une rémunération attractive vous sera proposée en fonction de votre profil et de votre expérience.  

PME de 30 personnes, spécialiste en fournitures et en équipements industriels (représentant d’un groupe international), recherche dans le cadre de sa croissance son :   ELECTROTECHNICIEN ITI...

CDI - Temps plein
Reims (51), Troyes (10)
Publié il y a 1 semaine
Accompagnement Conseil et Stratégie, cabinet de recrutement généraliste et de conseil en ressources humaines, organisme de formation, et sa filiale ACS Intérim, agence de travail temporaire, sont fortement implantées dans la région Grand Est et la Bourgogne. Les 2 entités regroupent 15 collaborateurs et accompagnent ses clients dans leurs besoins de recrutement (CDI/CDD/Intérim), de gestion des ressources humaines et de formation. Dans le cadre de son développement et d’une création de poste, Accompagnement Conseil et Stratégie et ACS Intérim recherchent son/sa :  

COMMERCIAL PRESCRIPTEUR (H/F)

Poste basé à Reims (51) ou à Troyes (10) – CDI

  Rattaché aux gérants des 2 entités, et après une formation aux diverses prestations, vous prospectez une clientèle d’entreprises de tout secteur d’activité afin de présenter et de vendre les prestations d’Accompagnement Conseil et Stratégie et d’ACS Intérim. Vous réalisez les objectifs commerciaux des structures et de leurs territoires géographiques (Ex Champagne Ardenne et Yonne) en assurant une prospection et un suivi commercial de qualité. Vous participez aux actions de promotion du cabinet et aux partenariats.   Vous êtes en charge des missions suivantes :
  • Assurer le ciblage des entreprises et des interlocuteurs à approcher,
  • Co construire les plans d’actions commerciales,
  • Gérer les relations Grands Comptes (accord cadre, appel à projet…),
  • Prospecter et prendre des rendez-vous auprès des entreprises, des prescripteurs et des partenaires,
  • Entretenir et suivre les partenaires et les clients,
  • Participer aux actions commerciales et promotionnelles des 2 entités,
  • Participer à la construction de la politique commerciale.
  De formation supérieure (commerce, RH ou apparentée), vous justifiez impérativement d’expériences en commercialisation dans le domaine du travail temporaire et/ou du recrutement (en tant que chargé d’affaires, chef d’agence…). Vos connaissances des bassins d'emploi locaux sont de réels atouts. Ce poste nécessite des déplacements fréquents au niveau régional avec un véhicule dédié.   Votre autonomie, votre rigueur et votre dynamique relationnelle sont indispensables pour rejoindre notre PME qui place l’humain au cœur de sa stratégie. La diversité des prestations proposées, le professionnalisme, l’antériorité et l’ancrage régionale de nos structures valoriseront vos démarches commerciales.

Accompagnement Conseil et Stratégie, cabinet de recrutement généraliste et de conseil en ressources humaines, organisme de formation, et sa filiale ACS Intérim, agence de travail temporaire, sont ...

CDI - Temps plein
Troyes (10)
Publié il y a 1 semaine
Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1000 ouvrages, 32 stations d’épuration et 1 850 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires. Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique. La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, la Régie du SDDEA recrute dans la cadre d’une création de poste son/sa :  

RESPONSABLE ACHAT (H/F)

CDI - basé à Troyes (10)

  Rattaché au responsable des moyens logistiques et des achats, vous contribuez à la mise en œuvre et à la gestion de la politique achat (en lien avec les procédures de marchés publics). Vous pilotez les différents projets de développement de la fonction achat au sein de l’entreprise. Vous réalisez la cartographie des achats du SDDEA et de sa Régie. Vos missions sont de :
  • Analyser le marché en appréhendant la stratégie de l’entreprise,
  • Traduire les axes stratégiques en objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la famille d’achats gérés,
  • Manager une équipe de 3 collaborateurs en charge des commandes,
  • Assurer une veille technologique et économique,
  • Evaluer les besoins, rédiger une partie du cahier des charges, consulter les entreprises ou des fournisseurs, assurez le comparatif d’offres, …
  • Evaluer les fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis,
  • Faire du benchmarking et constituer un panel de fournisseur,
  • Assurer la négociation commerciale auprès des fournisseurs,
  • Optimiser et sécuriser les procédures achat du SDDEA,
  • Assurer le reporting et le suivi budgétaire.
  De formation supérieure dans le secteur des achats, vous justifiez d’expériences significatives acquises en tant qu’acheteur ou responsable achat. La connaissance d’un environnement technique est souhaitée. Une connaissance (même limitée) du secteur public est un atout. Votre engouement, votre dynamique relationnelle et votre volonté de construire vous permettront de vous adapter à ce poste à responsabilité au sein d’une entreprise qui place l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie.

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 330 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus...

CDI - Temps plein
Louvres (95)
Publié il y a 1 semaine
Entreprise familiale agricole, leader sur son marché, spécialisée dans la production, le conditionnement et le négoce de pommes de terre, notre client a un fort engagement dans le développement durable et dans le respect d’une éthique environnementale. Cette PME, en constant développement, recrute son :  

CHEF DE CENTRE CONDITIONNEMENT (H/F)

Poste en CDI – Louvres (95)

  Rattaché au directeur de l’entreprise, vous avez la charge du bon déroulement du process de conditionnement des pommes de terre. Vos missions sont les suivantes :
  • Organiser l'activité de plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines,
  • Effectuer le suivi de la fabrication selon les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement, et les impératifs de production (quantité, délai, qualité, coût, ...),
  • Optimiser l'activité en fonction des moyens humains et matériels à disposition,
  • Contrôler le fonctionnement des équipements (réglages, réajustement, diagnostic de dysfonctionnement...) et apporter un appui technique aux opérateurs et conducteurs,
  • S’assurer de la disponibilité et de la conformité des emballages et consommables et approvisionner la ligne en fonction des volumes nécessaires,
  • Favoriser la montée en compétences des collaborateurs (prise d’autonomie…),
  • Organiser et suivre le stockage et les expéditions des produits,
  • Coordonner, réguler et animer l'activité de l’unité dans un souci de performance industrielle.
  De formation dans le domaine technique industrielle (logistique, production, maintenance), agricole ou équivalent, vous possédez une expérience préalable en management d’équipe. La connaissance du secteur agroalimentaire est un réel atout.   Force de proposition, dynamique relationnelle et rigueur permettront de vous adapter à cette PME qui place l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie.

Entreprise familiale agricole, leader sur son marché, spécialisée dans la production, le conditionnement et le négoce de pommes de terre, notre client a un fort engagement dans le développement d...

CDI - Temps plein
Troyes (10)
Publié il y a 1 semaine
Organisme spécialisé dans la santé, filiale d’un groupe indépendant français, comprenant 15 sites sur les départements de l’Aube et de l’Yonne, recherche dans le cadre de son développement sa/son :  

ADMINISTRATEUR SYSTEME (H/F)

CDI - basé à Troyes (10)

  Rattaché au Directeur administratif et financier et en lien avec le Directeur des systèmes d’informations du groupe, vous évoluez dans les environnements Microsoft Windows, VMware et Linux Debian. Vos missions consistent à :
  • Prendre en charge l’assistance utilisateur (gérer par TeamViewer, tracer les interventions par module helpdesk),
  • Gérer le parc et les mises à jour (déployer sur poste de travail et périphérique, résoudre les pannes, réaliser les inventaires du parc),
  • Administrer l’infrastructure réseau (suivre et sauvegarder les configurations, superviser le réseau et l’infrastructure VMware, établir les référentiels et procédures),
  • Assurer la gestion des serveurs (administrer un annuaire Microsoft Active Directory, gérer l’Exchange Server, les sauvegardes et les licences).
  De formation informatique, vous justifiez d’expériences réussie en helpdesk. La connaissance des environnements Microsoft Windows, VMware et Linux Debian est un réel atout. Une maitrise de la téléphonie est un plus. Des déplacements ponctuels sur les différents sites (avec véhicule de service) seront possibles.   Vos capacités d’organisation, votre gout pour le relationnel, votre pédagogie et votre autonomie vous aideront à vous adapter à ce poste polyvalent et à cette entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Organisme spécialisé dans la santé, filiale d’un groupe indépendant français, comprenant 15 sites sur les départements de l’Aube et de l’Yonne, recherche dans le cadre de son développemen...

CDI - Temps plein
Bar Sur Seine (10)
Publié il y a 1 semaine
Domaine viticole auboise de forte renommée, recherche dans le cadre de son développement son :  

COMPTABLE (H/F)

CDI – Proche Bar sur Seine (10)

  Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous veillez à la bonne tenue des comptes et des finances. Vos missions seront de :
  • Calculer et réaliser les déclarations fiscales mensuelles et annuelles (TVA – DADS2 – Remboursement forfaitaire …),
  • Veiller sur l’évolution de la législation sociale, comptable et fiscale,
  • Intervenir en binôme sur la comptabilité client et fournisseur,
  • Préparer les opérations de provisions et des situations trimestrielles,
  • Contrôler les mouvements de stocks,
  • Analyser les comptes généraux,
  • Intervenir lors de missions ponctuelles du domaine (rédiger le carnet de pressoir lors des vendanges…).
De formation supérieure en comptabilité (BTS/Licence, DCG ou équivalent), vous bénéficiez d’expériences préalables en comptabilité générale acquises en cabinet ou en entreprise. Vous maîtrisez l'outil informatique (pack office et plus particulièrement Excel) et mobilisez vos connaissances en comptabilité, en finance, en fiscalité et en social. Organisation, esprit d’analyse, polyvalence et sens relationnel sont des atouts indéniables pour réussir au sein de ce poste à responsabilité et dans cette entreprise de prestige qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

Domaine viticole auboise de forte renommée, recherche dans le cadre de son développement son :   COMPTABLE (H/F) CDI – Proche Bar sur Seine (10)   Rattaché(e) au Directeur Administrati...